top of page

QUI SUIS-JE ?

Mon parcours

Atteinte d'une maladie coeliaque depuis mon enfance mais diagnostiquée seulement à 32 ans, j'ai traversé une longue période d'errance médicale durant laquelle j'ai souffert au quotidien du ventre. Pendant toutes ces années, les médecins me disaient "stressée", "angoissée".

De 18 à 30 ans, je cesse de m'alimenter correctement et je sombre dans l'anorexie, mais je parviens tout de même à avoir 2 magnifiques garçons.

Après mes 2 grossesses, je m'écroule littéralement. Je suis épuisée, mon corps n'est plus que douleurs. J'ai la sensation de brûler de l'intérieur, d'avoir des muscles trop courts pour mes membres. Je ne parviens plus à marcher, à jouer avec mes enfants.

photo CV.jpg

Et puis un jour, je tombe sur un article parlant de la maladie coeliaque dans lequel je reconnais immédiatement mon quotidien. Je décide alors de consulter une gastroentérologue, qui par chance, pratique également la biorésonance, pratique que je ne connais absolument pas à l'époque. La clinique et la biorésonance indiquent clairement les symptômes d'une maladie coeliaque, mais les biopsies au niveau du duodénum reviennent négatives, tout comme la recherche d'anticorps sanguins. Mais persuadée de son diagnostic, ce médecin ne lâche pas l'affaire et me fait faire une vidéocapsule qui montrera alors un intestin ulcéré. Direction Paris pour faire une entéroscopie à double ballon au niveau du jéjunum et cette fois la biopsie revient positive. Je suis bien atteinte d'une maladie coeliaque. De là, je mets en place une alimentation sans gluten et sans caséine. Mon état s'améliore très vite mais reste fragile. L'inflammation générale est toujours présente. La naturopathie me vient alors en aide et je continue ma reconstruction, mais je fais ensuite un burn-out dans l'éducation nationale. C'est la rupture totale avec ce système. Je m'effondre à nouveau et je mets plus de 3 ans à remonter la pente.  Je décide alors de me reconvertir à la naturopathie et je quitte l'éducation nationale.

De ce parcours chaotique, je garde une fragilité intestinale et une ostéoporose précoce, mais je redécouvre le bonheur de pouvoir randonner, une qualité de vie autre que ce que j'ai connu jusque là et le plaisir de pouvoir aider les autres grâce la naturopathie et toutes mes autres formations.

 

Mes formations

* Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique, Daniel Kieffer, CENATHO. 2018-2021,
Major de promotion en 2018.
Diplôme de Praticien de Santé Naturopathe, juin 2021.


* Ecole Française d'Aromatologie Intégrative, EFAI,
Boulogne Billancourt, 2020.
Diplôme de Praticien en Aromathérapie Intégrative, juin 2020.


* Ecole Azenday, Paris, 2020.
Certificat au massage assis, septembre 2020.


* Fédération Française de Naturopathie, FENA.
Certificat de réussite à l'examen fédéral, décembre 2021.


* Santé Vie, formation en Biorésonance, 2021-2022
Certificat de praticienne en biorésonance, juin 2022

​

*Institut des Arts de la voix, Ardillères, mai 2022

Certificat de formation à la sonothérapie, niveau 1, mai 2022

​

​

​

​

logo cenatho.png
fena.png
santé vie.png
efai.png
institut des arts de la voix.png
bottom of page